Vivons les différences !
Vivons les différences !

T'es tombé là par hasard ? Tu t'ennuies tout seul chez toi mais tu as envie de faire des rencontres et de t'amuser ? N'hésite pas à venir nous rejoindre ! Tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur le site. A très bientôt.


F.A.Q - Questions fréquentes :

  • Je ne sais pas où les écussons doivent se mettre sur l'uniforme ? Rien de plus simple, suivez ce lien.
  • Est-ce qu'il est possible d'être tenu au courant des nouveautés sans devoir venir tous les jours ? Oui, bien sûr. Vous pouvez vous abonner au flux RSS ou encore vous abonner à la page Facebook.
  • Accéder à Zone Tabou pour compléter mes fiches ou mettre à jour mes informations.

Première réunion

3 septembre 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Pour cette rentrée scoute, il y aura des habitudes, des nouveautés et surtout du bateau.

Nous donnons rendez-vous à TOUS les enfants inscrits en 2018-2019, le dimanche 22 septembre à 10h au port de Statte. Port de Statte,7. N’hésitez à faire du covoiturage. Vous vous dites chouette du bateau, mais dommage pour les nouveaux qui n’en verront peut-être pas avant longtemps. Et bien non. Tous les nouveaux, leurs parents ainsi que les « anciens » parents sont attendus au même endroit à 13h00 pour un méga-giga pain saucisse.

Après ce moment convivial (vous pourrez poser toutes les questions et nous tâcherons d’y répondre), il y aura une réunion par section afin d’intégrer les jeunes. La fin des réunions aura lieu au même endroit à 16h00.

Afin de ne pas perturber les réunions de section, nous demandons aux parents de ne pas y participer. Pour vous détendre, vous pourrez soit prendre un verre à « la frégate » le restaurant du port, soit faire ce que vous voulez, ou encore retrouver l’équipe d’unité pour monter sur un de nos dériveurs.

Afin de planifier ce moment convivial, nous vous demandons de réserver vos pains saucisses pour le 20 septembre, par retour de mail. Nous comptons 1 pain saucisse par enfant et 2 pains saucisses par adulte. Il y aura bien évidemment de quoi manger avec le pain saucisse. Et comme vous le savez peut-être déjà notre unité tient particulièrement à faire une place aux végétariens et aux végans, donc nous offrons la possibilité d’obtenir un burger végé à la place de la saucisse.

Si jamais vous ne pouviez être là ce jour-là, pourriez-vous nous le dire à l’avance. Si malheureusement, votre enfant a décidé de ne plus participer à nos aventures, pourriez-vous nous le signaler par retour de mail ou par sms.

Voici les numéros des responsables de section afin de les contacter

Colonie : Moustache 0477/ 22 55 40 galou.dos@gmail.com
Meute : Akela 0472 / 02 91 96 florencelebon@outlook.com
Troupe : Maki 0491 / 98 36 10 axelcalozet@outlouk.fr
Unité : Pyrrhula 0477/ 53 96 55 myriamlousberg@gmail.com

Week-end d’unité

29 avril 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)
Pour le week-end d’unité, celui-ci déroulera du vendredi 17 mai à 20h jusqu’au dimanche 19 mai à 15h. 
 
L’adresse de ce week-end sera rue de Leumont, 126 à 4520 Wanze. Salle des Biname Spiroux
 
Attention notre fusée décollera à 20h30 pétante donc nous vous demanderons de bien vouloir laisser les enfants embarquer dans celle-ci à l’heure précise.
Si jamais, votre enfant n’avait pas encore participé à un week-end de section cette année, je vous demanderai de bien vouloir remplir les documents (fiche médicale + autorisation parentale). Vous pouvez les trouver sur notre site internet 26hannut.be/documents. N’oubliez pas non plus de nous donner la carte d’identité de votre enfant à ce moment-là.
Le prix du week-end est de 25€ par enfant, à payer sur le compte de l’unité  BE26 0688 9578 5529 pour le jeudi 16 mai.
 
Si votre enfant est à la colonie ou à la meute, en plus des vêtements habituels, il devra avoir un sac de couchage, un oreiller et un drap de lit. Si celui-ci est à la troupe, il devra avoir un matelas, un sac de couchage et un oreiller.
 
 De plus, si vous regardez la carte, vous pouvez voir que nous ne sommes pas loin du Yacht Club de Statte, donc nous ferons du nautisme samedi. Il convient d’avoir dans un sac : des chaussures d’eau, un essuie et des vêtements de rechange. Si jamais votre enfant n’avait pas cela, il ne monterait pas sur un bateau ce samedi-là.

Les attestations fiscale sont là.

29 avril 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Les attestations fiscales sont là. Si vous en voulez une, il faut remplir quelques conditions :
– Avoir fait un week-end/camp en 2018.
– Etre âgé de 12 ans ou moins au 31/12/18
– Avoir payé sa cotisation pour l’année 2018/2019
– Ecrire un mail à Pyrrhula pour la demander.

Pas de réunion

24 février 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Pas de réunion pour aucune section ce dimanche 3 mars, reprise le 10 mars.
Il y a un bloc multi prise chez Akela ainsi qu’une boite à tartines qui recherchent leurs propriétaires.

 

Marche des parents

20 janvier 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

La marche des parents aura lieu le dimanche 27 janvier à 14h rue du Chiroux 18 à 4280 Thisnes

 

Fête d’unité

13 janvier 2019 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

 

 

Bonjour, Bonsoir, Chers amis, Chers parents,

Les castors, les louveteaux, les scouts, l’équipe d’animation et l’équipe d’unité de la 26e Unité de Hannut vous invitent à leur traditionnelle

Fête d’unité

Le samedi 16 février 2019 à 17h00 À la salle « L’amitié villoise » Rue Joseph Wouters 6 4260 Ville-en-Hesbaye

Pour que cette fête soit une réussite, nous vous demandons d’être ponctuel. Voici donc l’horaire ; il ne reste plus qu’à faire confiance à votre montre pour ne pas être en retard :

o L’ouverture des portes se fera à 17h00, moment où nous vous invitons à venir déguster l’apéritif maison adapté à chacun, pour les enfants et pour les adultes.

O Vers 18h30, nous commencerons par un rapide mot à propos de l’Unité et de ses projets.

O Nous entamerons ensuite le repas, dans les alentours de 19h00-19h15.

Le thème de cette année est « 26ème gots talents » et nous comptons sur VOUS pour venir sur scène afin de nous montrer VOS talents. Que cela soit par groupe d’animés, de parents, des groupes mixtes, un seul membre VOUS êtes les bienvenus à monter sur cette scène. Que cela soit pour nous montrer un avaleur de sabres, nous faire chanter ou encore nous faire rire, VOUS êtes notre candidat. Pour bien faire, si vous montez sur scène, pouvez-vous nous le signaler le plus rapidement possible afin que nous puissions établir un ordre de passage.

Nous attendons les scouts à partir de 9h00 (prévoyez un pique-nique !), pour un coup de main. Les castors et les loups, quant à eux, sont attendus à partir de 14h00 pour les derniers préparatifs et répétitions.

Si vous vous sentez l’âme d’un cuisinier ou d’un barman, toute aide est la bienvenue. Si vous voulez venir donner un coup de main, faites-le nous savoir et nous vous trouverons une place.

Cette année, nous aurons besoin également de vous afin de nous concocter un magnifique buffet de desserts. Vous trouverez dans votre enveloppe un ticket « boisson » pour dire merci.

En effet, cette année, nous allons vous offrir la possibilité de choisir des durums soit végétaux soit traditionnels.

  • Menu 1 durum : Apréro+ 1 durum + Buffet des desserts = 10 €
  • Menu 2 durums : Apéro + 2 durums + Buffet des desserts = 12 €
  • Menu 3 durums : Apéro + 3 durums + Buffet des desserts = 14 €

Notez également que nous majorons les paiements sur place/réservations de dernière minute de 3€ par personne. Prenez donc cela en considération.

Vous trouverez dans votre enveloppe, les tickets correspondants à votre choix.

Nous vous invitons à effectuer le virement le plus rapidement possible sur le numéro de compte suivant :

26e Unité SGP Hannut IBAN : BE26 0688 9578 5529  BIC : GKCCBEBB

Avec la communication « FU 2019 – nom de référence pour la réservation ».  Le paiement fait office de réservation. Un virement sans réservation associée ne sera pas pris en compte.

Votre réservation est attendue avant le 14 février soit :

o par e-mail à cette adresse : myriamlousberg@gmail.com

o en le déposant lors d’une réunion

o via la Zone Tabou dans la section Événements

 

En attendant de vous y retrouver autour d’un verre.

 

Slunch de Noël

1 décembre 2018 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Voici les informations pour le slunch.

Il aura lieu le samedi 15 décembre à 15h au Lycée de Hannut. Nous vous attendons nombreux.

Demain, changeons le monde

1 décembre 2018 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Pour la marche pour le climat, nous vous donnons rendez-vous à 10h15 à la gare de Landen. Nous rejoindrons les SGP à Bruxelles.

Pratiquement, nous vous donnons rendez-vous le 2/12 à 12h au croisement entre la rue des Croisades et l’Avenue Roi Albert II, (démarrage de la marche à 13h). Nous formerons les « bloc jeunes » à l’avant du cortège (bloc qui ne sera apparenté à aucun parti politique).


La grande Chasse

7 octobre 2018 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Grande chasse 2018-2019

Comme annoncé dans un précédent post, nous étions en week-end de relance le week-end passé.
Nous pouvons déjà vous communiquer la date de la journée de passage (celle-ci ne concerne que les membres de l’année passée) : le dimanche 16 septembre de 9h15 à 16. Surveillez votre boite mail, aux lettres, les infos arrivent.
Nous avons aussi pris la décision de modifier nos horaires : à partir de maintenant nous attendons les enfants à partir de 9h15 et nous vous donnons rendez-vous pour le retour à 12h30.
Nous pouvons également inviter tout le monde le dimanche 23 septembre à 9h15 pour les enfants (anciens et nouveaux) et les parents à 11h45 pour le traditionnel verre de l’amitié et la présentation des staffs.
Ce week-end fut également très productif, voici l’aboutissement de nos réflexions.

Animation de qualité
Les enjeux sont : les activités en plein air, la recherche rapide d’un endroit de camp pratique pour les parents et les jeunes, la mise en place d’une animation qui respecte l’environnement et qui éduque les enfants dans une optique de protection de l’environnement (AgiTaTerre) et le tri des déchets, la progression individuelle (à l’aide d’un carnet personnel pour chaque jeune) et collective (à l’aide d’un plus grand nombre de réunions d’intégration, par exemple) dans les sections, la multiplication des activités spirituelles ou l’ajout d’une dimension spirituelle dans un plus grand nombre d’activités.
Image et communication
Les enjeux sont la mise aux couleurs de l’unité du matériel (par exemple l’ajout d’une banderole d’unité visible sur les remorques à bateaux), la visibilité du local par une peinture, un tag, des panneaux de direction etc., ainsi que la rencontre des habitants lors de nos activités à l’extérieur du local (camps et mini-camps).
Une unité bien encadrée
Les enjeux sont des équipes de section bien équilibrées tout au long de l’année (des animateurs présents en suffisance, avec des compétences différentes et un nombre suffisant de garçons et de filles), la formation des animateurs non-encore formés, autant aux techniques d’animation, aux méthodes des Scouts et Guides Pluralistes qu’à la navigation ou aux premiers secours.
Le patrimoine matériel et immatériel
Les enjeux sont l’encadrement des jeunes lors des événements (fête d’unité, par exemple) ainsi qu’un listing d’anciens, d’amis et de personnalités à inviter à ces événements. Aux enjeux on peut ajouter le suivi des travaux aux locaux de la Saline.
Nos membres et vivre les différences
Les enjeux sont la transition et l’accueil entre les membres des sections (le passage des castors à la meute et des louveteaux à la troupe), la diversification de notre public (par une plus grande ouverture aux personnes défavorisées ou de culture étrangère ainsi que la rencontre d’autres jeunes de la région (scouts ou non).