Vivons les différences !
Vivons les différences !

T'es tombé là par hasard ? Tu t'ennuies tout seul chez toi mais tu as envie de faire des rencontres et de t'amuser ? N'hésite pas à venir nous rejoindre ! Tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur le site. A très bientôt.


F.A.Q - Questions fréquentes :

  • Je ne sais pas où les écussons doivent se mettre sur l'uniforme ? Rien de plus simple, suivez ce lien.
  • Est-ce qu'il est possible d'être tenu au courant des nouveautés sans devoir venir tous les jours ? Oui, bien sûr. Vous pouvez vous abonner au flux RSS ou encore vous abonner à la page Facebook.
  • Accéder à Zone Tabou pour compléter mes fiches ou mettre à jour mes informations.

Activité fédérale : Kicèki & Segowlee

21 avril 2014 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Ca arrive ! Plus que quelques jours, et on y sera !

Ca fait des semaines voire des mois qu’on vous en parle, et voilà, il fallait bien qu’elle arrive, non ? Pour les plus distraits d’entre-vous, nous vous rappelons toutes les informations dans cet article histoire de ne rien rater et de ne rien oublier.

Si votre enfant est inscrit à l’activité fédérale : Kicèki pour les castors, et Segowlee pour les louveteaux, alors ce message vous est adressé.

Informations pratiques :

Que votre enfant soit à la colonie ou à la meute, le rendez-vous se fait au même endroit : le 26 avril, à 8h45 au Parking Acinapolis à Jambes. Le retour est prévu à 18h, toujours sur le même Parking.

Si ce n’est toujours pas fait, veuillez verser les 8€/enfant sur le compte respectif des sections.

Nous insistons également sur le fait que cette activité est AgiTaTerre (éco-responsable), n’oubliez pas : évitez les emballages pour votre pique-nique ! Une boîte à tartine et une gourde, et hop ! Le tour est joué.

Téléchargement :

Vous pourrez également trouver toutes les informations sur le site de la fédération, pour Kicèki et pour Segowlee ou en téléchargeant le courrier correspondant ci-dessous.

Nous comptons sur vous pour être exemplaire durant cette activité et de défendre les valeurs du scoutisme.
Profitez-en, c’est une expérience unique…

Salutations scoutes,

A samedi !

Le staff castor,
Le staff meute

Segowlee

10 mars 2014 | Écrit dans la catégorie Meute - (0 Comments)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, l’activité fédérale organisée par la SGP est un grand rassemblement où plusieurs meutes se retrouvent pour vivre tous ensemble une grande chasse extraordinaire (Segowlee). Du coup, il ne faut pas la manquer, sous aucun prétexte, vraiment.

En principe, toutes les informations se trouvent dans le lien, mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. Les commentaires sont faits pour ça.

Petite précision : un louveteau est officiellement inscrit dès le moment nous avons reçu le paiement. Veillez donc à payer dans les délais, c’est important pour nous et pour les organisateurs de savoir le nombre exact de participants ! Nous vous demandons une participation aux frais de 8€ à verser sur le compte de la meute avec en communication « Activité Fédérale 2014 + Nom prénom de l’enfant. » avant le 31 mars.

Évidemment, nous espérons vous voir très nombreux à cette grande-chasse !!!

Bonne journée,
Le staff louveteau.

Grande-chasse du dimanche 09/03

5 mars 2014 | Écrit dans la catégorie Meute - (0 Comments)
Bonjour, bonsoir,
Chers amis, chers parents,
Salut les loups,

La grande chasse de ce dimanche est un peu particulière : changement de décor et de type d’activité. Cette fois-ci, nous allons faire un jeu de piste qui sort de l’ordinaire, nous espérons que le concept vous plaira. Pour ce faire, voici toutes les informations pratiques pour cette grande journée :

Lieu de rendez-vous :
Gare de Namur à 10h, côté qui donne sur le centre-ville (Pl. de la Station).
Retour prévu au même endroit à 17h37, si la SNCB est à l’heure.

Dans le sac :

  • Votre pique-nique
  • Une collation (comme 4h)
  • Des chaussures adaptées à la marche
  • Des vêtements de pluie (si le ciel se gâte le matin mais, normalement, il fera beau)
  • Ainsi que 2€

N’hésitez pas à « penser » co-voiturage ;-)

A dimanche, en pleine forme.

Weekend d’Unité 2014 – Les mille et une nuits

17 février 2014 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers parents, chers amis,

Alors que la préparation de la Fête d’Unité bat son plein, il est temps de penser au Weekend d’Unité. Celui-ci se déroulera du côté de Beuraing-Dinant à la laiterie. Durant ce weekend de folie, nous nous plongerons dans le thème des contes des mille et une nuits. Prévoyez donc un déguisement adéquat (évitez les déguisements trop ouverts, il fera encore frisquet).

LIEU DU WE

La laiterie
Rue de la laiterie
5571 Wiesme
Du vendredi 21 au dimanche 23 mars

Attention : le propriétaire voulant effectuer des travaux le weekend du 28/29/30 mars – celui initialement prévu –, nous avons dû avancer le weekend d’une semaine. Ainsi, la réunion du 23 mars est postposée au dimanche 30 mars.
L’agenda du site a été mis à jour.

DÉPART ET RETOUR

Nous vous attendons sur place le vendredi à 20h en ayant soupé. La fin est prévue au même endroit, le dimanche, à 15h.

PRIX

La participation au week-end est de 25€ par personne à donner sur place en même temps que l’autorisation parentale et la fiche médicale (en pièce jointe/disponible sur le site dans la rubrique documents).

À EMPORTER :

  • Carte d’identité, carte SIS dans une enveloppe fermée avec nom et prénom ;
  • Autorisation parentale et fiche médicale dument complétées. Vous les trouverez en annexe. Vous avez également la possibilité de la remplir sur Zone tabou dans la partie document ;
  • Un uniforme complet : chemise/pull et foulard ;
  • Matelas ou lit de camp ;
  • Sac de couchage (et pourquoi pas un coussin pour celles et ceux qui veulent ?!) ;
  • Vêtements chauds, de pluie et de rechange ;
  • Bottines de marche et chaussures d’intérieur ;
  • Nécessaire de toilette, essuie(s) ;
  • Sous-vêtements ;
  • Lampe de poche, gourde, gamelle, couverts, gobelets (indiquer de préférence votre nom) ainsi qu’un essuie de vaisselle ;
  • Votre déguisement ! Le thème est « les mille et une nuits »

Et, le plus important, votre bonne humeur…

A très bientôt

Fête d’Unité 2014 – 26e Unité

4 février 2014 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)
131014310129398444018_1

Fête d’Unité 2014

Chers parents, bonjour !

Après la traditionnelle marche de rentrée, nous enchaînons dans quelques semaines avec la Fête d’Unité ! C’est le 22 février que nous nous retrouverons autour d’un délicieux repas pour diverses activités.

Comme chaque année, tout le monde est le bienvenu : plus on est de fous, plus on rit. N’hésitez pas à inviter les anciens, amis, tantes et oncles, papy, … La Fête d’Unité se déroulera le 22 février, à la Salle de Racour (la même salle que l’année passée). Le thème de cette année sera la « Prohibition ». Vous pouvez télécharger toutes les informations (FU 2014) et nous rejoindre sur l’événement Facebook.

Nous espérons évidemment vous voir plus nombreux que jamais.

A très bientôt !
L’équipe d’Unité

Marche aux parents, 26 janvier

12 janvier 2014 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Bonjour, amis et parents de l’unité

La marche annuelle se déroulera à Marneffe, cette fois. C’est un joli village paisible de la commune de Burdinne. Nous vous donnons rendez-vous avec vos enfants, votre motivation et de bonnes chaussures à l’adresse et à l’heure suivantes :

Pl. Joseph Wauters, Burdinne
14h00 jusqu’à 16h30
26 janvier

Voici un lien que notre ami commun Google Maps m’a fourni. Il devrait pouvoir vous aider en cas de doute sur le lieu de rendez-vous. Une horloge vous aidera pour l’heure.

Plan Google Maps

Nous sommes toujours dans une saison froide, donc prévoyez de quoi vous tenir chauds. Météo Belgique n’a pas encore décidé s’il pleuvrait ou non. Gardez cela à l’oeil.

A bientôt.

Murin (Schtings) pour la 26ème de Hannut.

Joyeuses fêtes !

21 décembre 2013 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Edit : toutes les photos sont disponibles, le mot de passe associé se trouve à côté du lien en question.

Un Nouvel An pour un… Nouvel élan !

Que cette aventure vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion !

bonnes_fetesPour celles et ceux qui le souhaiteraient, nous vous enverrons un mail prochainement pour télécharger les photos des camps 2013.

En avant pour cette nouvelle année qui, sans aucun doute, sera riche en péripéties !

Source

Dernières réunions, Slunch de Noël et photos des camps

21 novembre 2013 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis, chers parents,
Bonjour tout le monde,

Il reste 3 réunions avant la fin de l’année. Fin de l’année civile, bien entendu. Nous nous retrouverons dès janvier pour la traditionnelle marche des parents qui symbolise la reprise. Mais avant ça, parlons de la dernière réunion, de la patinoire et du Slunch de Noël.

Patinoire

Sans aucun doute, vous ne rêvez plus que de mettre vos jolis patins et de montrer vos plus belles figures sur la glace. Rassurez-vous, on s’y approche doucement … nous vous attendons à la patinoire de Leuven le dimanche 1er décembre.

Les informations pratiques :

1 décembre à 10h
Ondernemingenweg
3001 Haasrode (Leuven)

Le prix est de 4.50€, n’oubliez pas vos gants, écharpe et bonnet !

Pour celles et ceux qui ne savent pas bien patiner, pas de soucis, vos animateurs favoris se feront la joie de vous aider. Ceci étant, castors, loups et scouts, n’hésitez pas à inviter vos parents sur la piste : plus on est de fous, plus on rit !

Comme pour la piscine, il est possible d’organiser du covoiturage, ainsi, rendez-vous à 9h15 au local. Sinon, nous vous attendons à 10h00 dans le hall de la patinoire. Voici l’itinéraire à suivre.

Slunch de Noël

Décembre rime avec festivités, cadeaux et ventres pleins. Le samedi 21 décembre, début des vacances scolaires, nous vous donnons rendez-vous pour le Slunch de Noël  pour clôturer cette année tous ensemble. Au programme : petite activité pour petits et grands ; projection des photos de camps des différentes sections ; le tout autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat chaud et de quoi vous sustenter.


Les infos pratiques :

21 décembre à 16h
Réfectoire du Lycée Notre-Dame de Hannut
Av Paul Brien n°4

Nous vous attendons donc très nombreux. Ce sera également le moment où nous distribuerons le programme pour la deuxième partie de l’année.

Il est possible de se garer sur la cours s’il n’y a plus de place sur le parking.

Et enfin …

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas être présents lors du Slunch, les photos seront mises sur le site le plus rapidement possible. Nous vous rappelons que le dimanche 24, seuls les castors et les louveteaux ont réunion !

A très vite,
L’équipe d’animation.

Réunion piscine ce dimanche

16 novembre 2013 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis, Chers parents,
Salut tout le monde,

C’est à Saint-Trond que nous nous donnons rendez-vous pour aller piquer quelques têtes. Comme chaque année, vous avez la possibilité de passer au local pour un éventuel covoiturage.

Informations pratiques

Nous vous donnons rendez-vous à 9h30 au local (ou 10h00 sur place) avec votre maillot, bonnet, votre essuie (éventuellement des lunettes) et 3,50€. Nous serons de retour à 12h30 au local (ou 12h00 sur place).

Piscine St Pieter
Olympialaan 10,
3800 Sint-Truiden

A demain,
L’équipe d’Unité

La Saint-Nicolas de la 26e approche !

26 octobre 2013 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers castors, louveteaux et scouts,
Chers parents, chers amis,

Chaque année nous organisons la Saint-Nicolas pour les petits, les grands et les moins grands. Cet événement se déroulera au marché couvert de Hannut, le lundi 11 novembre à partir de 14h. La veille, nous participons à la marche aux flambeaux. Nous espérons évidemment vous voir très nombreux à ces 2 événements : avec vos amis, vos proches, etc.

L’unité rend hommage aux anciens combattants en participant au relais du dimanche 10 novembre. Nous nous retrouverons en uniforme impeccable à 19h45 sur la place du Ballon (celle avec le square à côté de la Grand Place). Le retour, quant à lui, est fixé vers 21h au même endroit. Nous comptons sur votre présence ! C’est un moment important, un véritable travail de mémoire.

En ce qui concerne la Saint-Nicolas, nous attendons les scouts à partir de 9h30 (prévoyez un pique-nique !), pour un coup de main, les loups et les castors seront attendus à 14h00, lors de l’ouverture des portes.

Planning : Où et Quand ?
C’est vers 16h00 que Saint-Nicolas arrivera au marché couvert.

Marché Couvert
A Hannut, près de l’académie
Le lundi 11 novembre 2013

Un coup de main ?
Si vous avez l’âme d’un pâtissier, que vous avez envie de rencontrer du monde ou que vous avez des talents cachés : nous avons besoin de vous ! En fonction de votre préférence, et si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider pour :

  • Tenir un stand, à savoir : le bar, la petite restauration, les entrées et les tickets ;
  • Tenir des stands de jeux pour les enfants ;
  • Nous aider en préparant des pâtisseries que nous pourrons vendre en tant que petite restauration (cakes, tartes, gaufres, …).

Afin d’organiser au mieux les tournantes, pourriez-vous informer directement Antoine de vos disponibilités.

Vous pouvez télécharger le dessin pour participer au concours avec de chouettes lots à la clef !

Merci d’avance, nous vous attendons nombreux !
Le Staff d’Unité