Il n’est vraiment plus possible de passer par le parking de la Saline. Rendez-vous à la piscine.
T'es tombé là par hasard ? Tu t'ennuies tout seul chez toi mais tu as envie de faire des rencontres et de t'amuser ? N'hésite pas à venir nous rejoindre ! Tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur le site. A très bientôt.
F.A.Q - Questions fréquentes :
Le weekend de relance a été une réussite : les équipes sont formées, le planning est établi, …
Voici donc déjà les dates des premières réunions et les grandes dates à retenir :
10/09/17 : réunion troupe (pour les anciens de l’année passée) 9h30 midi
17/09/17 : réunion de passage 9h30 midi
24/09/17 : réunion d’accueil des nouveaux 9h30 11h15. Les parents sont attendus au local à 11h15 pour la présentation des équipes autour du verre de l’amitié.
10/11/17 : Marche aux flambeaux
11/11/17 : La Saint-Nicolas
16/12/17 : Le slunch de Noël
28/01/18 : La marche des parents
03/03/18 : La Fête d’unité
20/21/22/04/18 : Le week-end d’unité.
24/06/18 : réunion mer
Chers parents, chers amis,
Vous les attendiez, les voici enfin : les dates des camps !
A très bientôt,
L’équipe d’Animation
Chers amis, chers parents,
Bonjour à tous !
Tout d’abord, au nom de toute l’équipe d’unité, permettez moi de vous transmettre nos meilleurs vœux et plus de scoutisme pour cette nouvelle année ! Ca tombe parfaitement bien puisque ce dimanche 22 janvier, nous nous retrouverons pour la traditionnelle marche de rentrée. C’est l’occasion de marquer la reprise dans une activité conviviale et de profiter du grand air.
Nous vous donnons rendez-vous à l’ancienne école de Grand-Hallet à 14h pour une marche d’environ 6km. N’hésitez pas à venir accompagner. Vous aurez la possibilité de vous réchauffer avec un bon bol de soupe après l’effort. Prévoyez des vêtements en fonction de la météo.
Adresse : Rue des Fontaines 16, Grand-Hallet
Cliquez ici pour télécharger l’invitation pour la Fête d’Unité. Un article plus détaillé verra bientôt le jour.
A très bientôt !
Merci à toutes et à tous pour cette année écoulée.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année.
Vous pouvez trouver les plannings des différentes sections dans l’onglet documents. Les montages photos des camps (ainsi que les photos) sont disponibles également.
Nous vous donnons rendez-vous le 22 janvier pour la reprise,
L’équipe d’Animation
Cela fait des semaines que vous ne dormez plus, que vous ne rêvez plus que d’une seule chose : mettre vos jolis patins pour épater la galerie en montrant vos plus belles figures sur la glace… ou vos plus belles gamelles. Et c’est tant mieux ! C’est ce dimanche et nous vous attendons à la patinoire de Leuven:
04 décembre à 10h
Ondernemingenweg
3001 Haasrode (Leuven)
Le prix est de 5.00€, n’oubliez pas vos gants (!), écharpe et bonnet !
Pour celles et ceux qui ne savent pas bien patiner, pas de soucis, vos animateurs favoris se feront la joie de vous aider. Ceci étant, castors, loups et scouts, n’hésitez pas à inviter vos parents sur la piste : plus on est de fous, plus on rit !
Comme pour la piscine, il est possible d’organiser du covoiturage, ainsi, rendez-vous à 9h15 au local. Sinon, nous vous attendons à 10h00 dans le hall de la patinoire. Nous serons de retour à 12h30 au local (ou 12h00 sur place). Voici l’itinéraire à suivre.
A très vite,
L’équipe d’animation.
Bonjour tout le monde,
Une information exclusive m’est parvenue ce matin. Saint Nicolas passerait au marché couvert ce vendredi ?
Je vous propose de nous retrouver tous là-bas pour en avoir le cœur net. Il y aura des stands, des animations, de la musique, plein de personnes avec de grands sourires et, je crois, quelques sachets de bonbons bien mérités.
Rendez-vous le vendredi 11 novembre à 14h00 pour retrouver le grand saint !
Murin.
Bonjour, bonsoir,
Chers parents,
Ce dimanche se tenait la journée de passage, celle-ci marque le début de la reprise ! Pour certains, elle symbolise le passage dans une nouvelle section, avec de nouveaux concepts et un nouveau groupe. Nous avons donc vu des castors devenir louveteaux et des louveteaux devenir scouts. Nous espérons que cette première réunion fut riche en émotions et que de nouvelles amitiés ont pu déjà se créer !
Cette réunion s’est clôturée avec un bon barbecue durant lequel vous avez pu rencontrer les nouveaux staffs d’animation de vos enfants. Ceux-ci vous ont remis divers documents, ceux-ci sont d’ores et déjà disponibles dans l’onglet document. Si d’autres questions vous venaient à l’esprit, n’hésitez pas à prendre contact avec eux, leurs coordonnées sont disponibles dans les documents qu’ils vous ont remis ou dans l’onglet unité (passez votre souris dessus).
# Cotisations
Là, c’est le moment où on parle de sous. Les cotisations prennent compte l’affiliation au mouvement des Scouts et Guides Pluralistes, une souscription à une assurance en cas d’accident et bien d’autres choses.
Nous vous invitons à télécharger le document relatif à ces informations et à faire le nécessaire pour le 30 octobre.
# Fête de la jeunesse
Le 1e octobre aura lieu la fête de la jeunesse organisée par divers organismes hannutois. Ceux-ci nous ont demandé de vous faire parvenir l’information et d’en parler autour de nous. N’hésitez donc pas à y aller, vous y croiserez peut-être certains des animateurs.
# Accès aux locaux
On vous en avait déjà parlé, mais c’est maintenant en cours ! Les travaux à la Salinne, lieu où se trouve nos locaux, vont bientôt débuter. Dès lors, l’accès aux locaux ne se fera pas par l’accès habituel. Des animateurs seront présents afin de vous aiguiller, mais sachez qu’il faudra passer par la piscine et longer les terrains des foot.
Salutations scoutes,
L’équipe d’Animation
Le temps file et nous attend rarement, nous voilà maintenant mi-août et nous sommes sûrs d’une chose, vos enfants doivent vous demander avec énergie : c’est quand la reprise ? C’est justement l’objet de cet article ! Vous y trouverez toutes les informations utiles pour le début de cette année scoute. Une fois encore, on espère que cette saison vous ravira et vous fera vivre de nouvelles aventures, toujours plus folles que les précédentes !
N’attendons plus et rentrons dans le vif du sujet ! Les informations sont regroupées par sujet : pour les nouveaux, pour les habitués et pour tout le monde (comme ça, il n’y a pas de jaloux).
# Nouvelle inscription ?
Pour celles et ceux qui voudraient inscrire leur(s) enfant(s) dans l’unité, sachez que l’inscription se fait en toute simplicité… Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne (ne tardez pas plus, les places se font rares !) et nous reprendrons contact avec vous pour vous tenir informé – le planning sera mis à jour mi-septembre, dans le cadre à droite du site ou dans l’agenda. Nous vous proposerons alors de venir essayer les premières réunions histoire que vos enfants puissent se faire une idée du groupe et des activités proposées. Après quelques réunions, nous vous remettrons le petit dossier de bienvenue avec tous les documents nécessaires pour l’inscription dite « définitive » et de la façon dont nous fonctionnons.
En ce qui concerne les quelques « trucs » à savoir :
# Reprise, journée de passage !
L’année scoute reprend avec sa traditionnelle journée de passage. Celle-ci aura lieu le dimanche 25 septembre de 9h30 à 12h30 (sous réserve de modifications). Pour cette journée, il faut prévoir des vêtements adaptés à la météo et sa bonne humeur !
Nous vous attendons à 12h30 aux locaux pour un barbecue pendant lequel nous vous présenterons les nouveaux staffs mais également les différents projets mis en place pour cette année.
Note : pour les parents des nouveaux inscrits, les staffs sont prêts à accueillir vos enfants à partir du dimanche 2 octobre (9h30-12h, horaire habituel des réunions). Vous êtes cependant plus que les bienvenus à l’heure du barbecue du dimanche 25 pour venir à notre rencontre !
# Agenda, planning et staff
Une fois n’est pas coutume, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées nécessaires sur notre site : l’équipe d’unité, le staff castor, celui de la meute ou encore celui de la troupe. Ceux-ci seront mis à jour très prochainement avec les nouvelles coordonnées des animateurs respectifs. Tout comme les agenda des différentes sections.
Qui dit nouvelle année, dit communication, voici donc toutes les choses à savoir :
# Passation de pouvoir
Cette année est également synonyme de fin de mandat pour l’équipe d’Unité actuelle. Lionel (Kodiak) et Stéphane (Aiglon) terminent donc leur mandat de Responsable d’Unité et une nouvelle équipe doit se mettre en place. Si vous êtes intéressés à prendre un rôle dans cette merveilleuse aventure, n’hésitez pas et prenez contact avec nous dès maintenant avec nous envoyant un mail à unite[AT]26hannut[DOT]be. Il y en a évidemment pour tous les goûts, et plus on est de fous, plus on rit. Par ailleurs, un tel engagement est plus qu’important pour la vie de l’unité : l’apport et le soutient d’adultes/parents est un réel plus pour les animateurs puisqu’ils peuvent confronter leurs idées.
Si l’aventure vous tente, n’attendez plus, nous serions ravis de vous expliquer plus en détails ce dont il en ressort :-)
Cordiale Poignée de Main Gauche (CPMG),
Salutations scoutes,
L’équipe d’Animation