Vivons les différences !
Vivons les différences !

T'es tombé là par hasard ? Tu t'ennuies tout seul chez toi mais tu as envie de faire des rencontres et de t'amuser ? N'hésite pas à venir nous rejoindre ! Tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur le site. A très bientôt.


F.A.Q - Questions fréquentes :

  • Je ne sais pas où les écussons doivent se mettre sur l'uniforme ? Rien de plus simple, suivez ce lien.
  • Est-ce qu'il est possible d'être tenu au courant des nouveautés sans devoir venir tous les jours ? Oui, bien sûr. Vous pouvez vous abonner au flux RSS ou encore vous abonner à la page Facebook.
  • Accéder à Zone Tabou pour compléter mes fiches ou mettre à jour mes informations.

Changement de programme et documents

15 mai 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Les différents staffs ont pu, sous la forme d’une scènette ou non, vous présenter les projets des camps que vos enfants vont vivre durant la première quinzaine de juillet. Nous espérons que tous les jeunes sont heureux et impatients, même pour les thèmes les plus… absurdes (quelle idée : des lapins colorés ?!). L’ensemble des informations sont disponibles dans la partie document du site de l’unité (les autorisations parentales et fiches médicales s’y trouvent également, plus bas). Par ailleurs, n’hésitez pas à envoyer un mail (ou deux ou plus) aux animateurs si certaines questions sont sans réponse.

Un thème de camp original, n'est-ce pas ?

Sans transition, aucune, rentrons dans le vif du sujet qui nous importe.

Réunion d’unité annulée…

Ce rapide mail afin de vous avertir que la réunion d’unité prévue le dimanche 22 mai n’aura malheureusement pas lieu. En effet, un certains nombre d’animateurs étant dans le supérieur, il est difficile de concilier animation et étude dans cette période qu’on aime tous tant, j’ai nommé : le blocus !

Dès lors, avec des effectifs réduits (mais surtout moins d’animateurs que prévu initialement), nous préférons annuler la réunion… mais ne vous inquiétez pas, on se revoit le dimanche 26 juin pour la réunion mer. Avec le soleil au rendez-vous :)

Quelques petites remarques

Finalement, deux petites informations :

  • Vos enfants doivent être en ordre d’affiliation (cf. document sur le site Internet, rubrique documents) pour pouvoir participer aux camps. Un mail individuel vous sera envoyé courant de cette semaine.
  • Si vous devez encore acheter des écussons, t-shirts, chemises, Cathy (équipière d’unité) organisera des permanences courant des semaines prochaines, en fonction de ses disponibilités. Elle vous enverra un mail vous informant des dates.

Nous vous disons donc à très bientôt,

Bonne mer** à ceux qui vont commencer leurs examens,

L’équipe d’Animation

Infos camps et dernières réunions

7 mai 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Bonjour, bonsoir,
Chers amis, chers parents,

La fin de l’année se profile tout doucement et pourtant beaucoup de choses se préparent ! Eh oui, après la réunion piscine de demain (les informations sont ci-dessous), il y aura le 15 mai la réunion de présentation des camps et l’année se terminera avec la réunion d’unité qui aura lieu le dimanche 22 mai.

Piscine

Dimanche 8 mai, nous nous rendrons à Saint-Trond (sauf attaque imminente d’extra-terrestre) pour aller piquer quelques têtes et pour nous détendre. Comme chaque année, vous avez la possibilité de passer au local pour un éventuel covoiturage. Si vous avez de la place, n’hésitez pas à prendre quelques personnes !

Informations pratiques

Nous vous donnons rendez-vous à 9h15 au local le dimanche 8 mai. Nous en profitons pour souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans. Nous démarrons à 9h30 (ou 10h00 sur place, à la piscine) avec votre maillot, bonnet, votre essuie (éventuellement des lunettes) et 3,50€. Nous serons de retour à 12h30 (ou 12h00 sur place).

Piscine St Pieter
Olympialaan 10,
3800 Sint-Truiden

Informations à propos de camps ?

Parlons peu, parlons bien, le dimanche 15 mai, c’est la réunion de présentation des différents camps ! Les parents sont attendus à partir de 11h00 pour les documents et les informations données par les animateurs. Les enfants quant à eux sont attendus à 9h15 pour une réunion normale. À 11h00, les animateurs castors vous présenteront leur projet de camp dans le local. Vers 11h20, ce sera au tour des animateurs louveteaux et pour finir, à 11h40, les animateurs scouts clôtureront la journée en vous présentant les informations pratiques pour leur camp.

Vous pouvez déjà noter dans votre agenda, si ce n’est pas déjà fait, les dates des camps :

  • Colonie : 3 juillet au 10 juillet, à Saint-Vith
  • Meute : 2 (pour les louvards) ou 3 (pour le reste de la meute) juillet au 13 juillet, à Wyompont
  • Troupe : 28 juin – 13 juillet, non loin de Gouvy

Les documents seront disponibles sur le site le 15 mai, courant d’après-midi, dans la partie « document« .

Nous en profiterons pour enfin vous remettre les attestations fiscales pour vos déclarations de l’année 2015.

Réunion d’Unité, chouette alors !

C’est une réunion un peu particulière puisqu’elle rassemblera les plus jeunes, les moins jeunes et les plus vieux pour une dernière réunion normale. Tout le monde est le bienvenu : parents, amis, connaissances, etc. ! Soyez nombreux dès 9h15 au local, la fin de l’activité est programmée à midi. Les Schtroumpfs auront besoin d’aide pour comprendre ce qui vient de leur arriver…

Activité voile ?

Même si aucune date n’a pas encore été arrêtée, nous proposerons début août une journée voile pour les petits et les grands. Nous vous donnerons les informations dès que possible.

Rendez-vous très prochainement pour la suite !

Weekend d’Unité

10 avril 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Bonjour, bonsoir,
Chers amis, chers parents,

Le courrier vous a été envoyé par mail, par conséquent ce post sera bref – ça change des derniers en date :) -, voici le lien direct pour avoir toutes les informations.

A vendredi,
L’équipe d’animation

Du changement dans l’air… Rénovation des locaux

17 mars 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Il va y avoir du changement dans les locaux de l’unité. C’est une excellente nouvelle pour notre unité et son avenir. Pour résumer en quelques mots la suite de cet article : nous allons pouvoir bénéficier de nouvelles infrastructures, de meilleures conditions d’accueil mais surtout davantage d’espaces. C’est donc c’est un pas de plus vers une animation que nous voulons sans cesse de meilleure qualité !
Vous vous en êtes surement déjà aperçu – ou votre voiture pleine de boue s’en souvient ? –, les travaux ont déjà débuté. C’est pour cette raison que les locaux sont en chantier (l’abatage des murs en béton est la première étape d’une longue série de travaux) et qu’il y a autant de boue (mais ceci n’est que temporaire, rassurez-vous).

La semaine dernière, nous avons rencontré Mme Lhonnay, responsable du service Enfance, Jeunesse et Sport, qui nous a présenté cet énorme projet : faire de la Saline (zone dans laquelle se trouvent les locaux) une aire pour les jeunes ! L’idée est plus que plaisante et nous l’avons accueillie avec beaucoup d’attention : l’ensemble des bâtiments vont être rénovés. Certains vont être détruits pour être reconstruits sous une autre forme. Nous disposerons à terme de l’ensemble des bâtiments, de meilleures infrastructures et d’une logistique plus sûre et de meilleure qualité (eau, sanitaires, électricité, chauffage et, pourquoi pas, une cuisine).

Il faut le dire, ces bâtiments seront accessibles à tous les groupes de jeunesse et ils seront partagés entre les différentes associations, ce qui permettra de rentabiliser à la fois les bâtiments mais aussi d’assurer une présence accrue des jeunes sur place et donc de dissuader les éventuels casseurs (et vandales) dont nous avons fait les frais jusqu’à présent. Bref, excellente nouvelle. Nous sommes impatients de pouvoir contribuer à la réalisation de ce projet.

Et les influences sur l’unité ?

Il est possible que le parking soit temporairement inaccessible pendant une certaine période, chose que nous essayerons au maximum d’éviter en négociant avec la commune. De plus, et cela est indubitable à toute zone en travaux, il y aura des nuisances à prendre en compte : barrières de protection, boue, saleté, etc. Les animateurs seront donc davantage vigilants afin d’encadrer vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre l’évolution du dossier.

Salutations scoutes,
L’équipe d’Unité

Quelques nouvelles, en vrac !

13 mars 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Quelques jours, quelques semaines, quelques mois sans nouvelles. Mais qu’est-ce qu’il s’est donc passé ? La question est sans doute sur toutes les lèvres… ou au moins sur certaines d’entre elles. Pour y répondre en quelques mots : il y a eu beaucoup de choses, tellement de choses ! D’ailleurs, cet article est là pour faire le compte-rendu de chacune des dernières activités de l’unité.

La marche des parents

Fin janvier, nous avons sorti nos plus beaux habits d’hiver pour partir explorer la ville de Hannut et ses environs. Cette année, c’est au local, point central de nos activités, que nous avons démarré notre marche pour une distance de 7km dans l’entité à travers la ville et la campagne. En effet, nous avons traversé Thisnes pour ensuite revenir sur Hannut. La prochaine étape, qui sait, pourrait être une visite plus touristique en pointant les quelques curiosités… Wait and see comme on dit.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, cette marche marque la reprise des activités du deuxième quadrimestre… mais bien plus aussi ! C’est l’occasion de se revoir, de discuter, de voir des batailles de boules de neiges, des chiens blancs devenus noirs ou encore de prendre l’air entre amis. La famille y est évidemment plus que bienvenue. Pour clôturer cette activité, nous offrons une soupe bien chaude pour se réchauffer et continuer les discussions entamées (même parfois enflammées).

Forban

optimist-hangarKesako ce forban ? Vous le savez sans doute mais les animateurs sont des bénévoles qui n’ont qu’un seul rêve : former des CRACS. Un rêve loin d’être utopique d’ailleurs ! Qu’est-ce que c’est qu’un CRACS ? C’est un Citoyen, Responsable, Actif, Critique et Solidaire. Bref, de futurs adultes conscients de leur place dans la société, capable de travailler en groupe, d’aller plus loin et de porter des jugements sur les actes qu’ils posent mais surtout… la capacité de changer les choses ! Pour atteindre cet objectif, les animateurs sont sans cesse en processus de formation et le forban est l’une d’entre elles. Une formation assez particulière puisqu’il s’agit d’une formation voile ! Pour l’anecdote, une petite dizaine de personnes venant de l’unité participent, de près ou de loin, à cette formation.

forban-priorité
La première étape (parmi trois) de cette formation se déroule le dernier weekend de carnaval et nous avons pu mettre en pratique des concepts appris durant tout un weekend : tous à bord, c’est parti pour le ressenti des participants !

  • « Je n’ai pas su participer à toute la formation mais j’en garde un chouette souvenir au niveau social… D’agréables rencontres et de bons moments passés avec d’autres unités » – Valérie, intendante le temps du weekend.
  • « En quelques mots : rencontrer des nouvelles personnes, apprendre les bases du nautisme pour pouvoir transmettre nos connaissances à nos jeunes, s’instruire soi-même. Bref, un programme bien rempli » – Florence (Malac)
  • « Ce que je retiens ce sont les nouvelles rencontres. Revoir le nautisme parce que c’est toujours bon de se remémorer ses concepts et aussi parce que le nautisme c’est cool. J’ai aussi remarqué qu’il existe un lien étroit entre le scoutisme et le nautisme (travail de groupe, amusement etc.) » – Jérôme (Frère-Gris)
  • « […] tout cela mélangé résulte en une bonne ambiance. Merci aux Sea scouts pour ce que vous êtes et ce que vous apportez aux autres » – Stéphane (Aiglon)

Convaincus ?

Même si les camps clôturent en beauté l’année scoute, nous avons dans l’idée de faire une journée voile durant les vacances scolaires, dans les alentours du début du mois d’août. Nous vous tiendrons informé en temps et en heure. Nous irions sur l’un des lacs de la Belgique où nous mettrons à l’eau nos bateaux : des optimists, des kayaks, une Estel et bien sûr un bateau à moteur en charge de la sécurité. Les parents seront évidemment plus que les bienvenus pour s’essayer à l’exercice. Il y en aura pour tous les goûts. Stay tuned!

Le Bal des Différences

Quelle drôle d’idée de mettre en avant les différences, non ? Eh bien, en tant qu’unité vivant le scoutisme pluraliste, nous pensions que c’était un excellent moment de montrer que, les différences, elles se vivent au quotidien, que, les injustices, il en existe partout et que même si nous sommes loin d’être parfaits, un premier geste vers l’autre fait avancer les choses.

La colonie, la meute et bien sûr la troupe sont montés sur les planches pour donner vie à quelques petites saynètes sur le thème des différences.FU-terre

FU-panneauC’est ainsi que les scouts et les guides nous ont fait une jolie allégorie sur le racisme et la discrimination : « Et vous, êtes-vous rougeophobes ? ». Les louveteaux, quant à eux, ont mis en scène quelques Maîtres mots de Baloo comme « La biche ricane lorsqu’elle voit le loup chasser seul ». Parce que, oui, ensemble nous sommes plus forts. Parce que oui, nous sommes tous différents et que nous devons être fiers de nos différences parce qu’elles sont également notre force. On pourrait même être tenté de reprendre le slogan de Cap48 : ensemble, même si l’on est différent ! Les castors, quant à eux, ont réinterprété une chanson et se sont appropriés les gestes à leur façon. En effet, la musique permet de rassembler les gens. Qu’importe leur couleur de peau, leur pays d’origine, qu’ils soient bons vivants ou non, quelle que soit leur orientation sexuelle… Bref, vous l’avez compris : chaque spectacle avait l’ambition de vous faire réagir. Le pari est-il réussi ?

Merci à celles et ceux qui ont rendu cet événement possible, sans votre implication il serait difficile d’organiser ce genre de moments. Merci encore :)

Mais ce n’est pas tout…

Nous avons lancé une vente de lasagne pour financer la réparation des bateaux mais surtout pour l’achat d’un moteur ! Et cette opération est un vrai succès puisque Maël a vendu à lui seul non loin de 40 lasagnes ! Bravo et merci beaucoup.

Le dimanche 13 mars, nous participons à l’Opération Arc-en-Ciel. L’idée derrière cette organisation est de récolter de la nourriture non périssable afin de permettre aux organisations de pouvoir utiliser l’argent non pas à s’approvisionner en nourriture mais bien à organiser des activités diverses et variées pour les jeunes dont elles s’occupent. C’est donc une véritable chance pour eux, et, en tant que scouts, nous sommes solidaires à cette cause. Un futur article aura sa place pour en parler… dans le Mag peut-être ? Nous pouvons déjà vous dire que nous avons fait mieux que l’année dernière ! :)

Et ensuite ?

La suite de l’histoire n’est pas encore écrite, voyons voir où cela nous mène. En effet, nous allons vivre très prochainement l’Assemblée Générale de l’ASBL des Scouts et Guides Pluralistes, un weekend d’unité, une activité régionale… Bref, encore de chouettes moments qui nous attendent !

Merci de nous avoir lu,

Salutations scoutes,
L’équipe d’Unité

Fête d’Unité – le bal des différences

2 février 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis, Chers parents, Chers anciens,
Bonjour à toutes et à tous,

Vous attendiez sans doute les informations, les voici ! Tout ce qu’il faut savoir sur la Fête d’Unité. Du plus petit castor au plus grands des scouts, toute l’unité vous invite à sa…

Fête d’Unité !

Le samedi 27 février 2016 à 16h30
A la salle de Racour à Lincent (4287),
Place St-Christophe n°1

Comme chaque année, tout le monde est le bienvenu. Qu’on se le dise… plus on est de fous, plus on rit. N’hésitez pas à inviter les anciens (les très anciens), amis, tantes et oncles, papy, etc. La Fête d’Unité se déroulera le samedi 27 février, à la Salle de Racour. Vous pouvez télécharger l’invitation à tout moment.

71f0834ea7 - Copie

Voir l’événement Facebook.

Nous espérons évidemment vous voir plus nombreux que jamais.

A très vite !

CPMG,
L’équipe d’Unité

Fin du quadri, vive le quadri !

23 décembre 2015 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis, Chers parents,
Chers tous,

Déjà ! Eh oui, la première partie de l’année est déjà derrière nous, que le temps passe vite, mais pas d’inquiétude, nous revenons très vite puisque la réunion d’unité a déjà lieu dans moins d’un mois !
D’ailleurs, comment connaître toutes ces dates ? C’est simple, il suffit de vous procurer les plannings des différentes sections. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet document, vous pourrez alors télécharger les missives.

Nous tenons à vous remercier pour votre participation, tant au niveau de notre activité que pour le concours cuisine, lors du Slunch de Noël ! Nous réitérerons sans doute cette expérience prochainement… wait ‘n see comme on dit. Puisqu’elles ont été réclamé à cor et à cri, les photos et les films sont disponibles, pour ce faire rendez-vous sur ce lien. Bon visionnage !

Joyeuses fêtes !

Joyeuses fêtes !

Pour terminer, nous voilà en route pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en émotions ! Nous vous souhaitons d’or et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année et une bonne année.

Bref, assez de blabla, on vous donne rendez-vous très prochainement pour de nouvelles péripéties,

Salutations scoutes,

Cordiale Poignée de Main Gauche,
L’équipe d’Unité

Slunch de Noël

8 décembre 2015 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis, chers parents,
Bonjour à toutes et à tous,

Décembre rime avec festivités, cadeaux et ventres pleins. Cela rime aussi, malheureusement, avec la fin de la première partie de l’année scoute ! Mais, ne vous inquiétez pas, on se retrouve bientôt pour de nouvelles péripéties. D’ailleurs, pour vous aider à patienter, voilà les infos du Slunch de Noël (un mix étrange entre Lunch et Souper, si si !). C’est l’occasion de faire un dernier jeu ensemble et de vous présenter les photos du camp, le tout autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat chaud et de quoi vous sustenter. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la possibilité de venir (dommage, vous ratez quelque chose !), l’ensemble des photos seront disponibles sur notre site internet et nous pourrons vous les envoyer par mail ;-)

noelOn se retrouve donc le 19 décembre, le samedi du début des vacances scolaires pour clôturer cette année ensemble. Au programme : petite activité pour petits et grands ; projection des photos de camps des différentes sections ; le tout autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat chaud et de quoi vous sustenter.

Composition1

Les infos pratiques :

Samedi 19 décembre à 15h
Réfectoire du Lycée Notre-Dame de Hannut
Av Paul Brien n°4

map_lycee

Nous vous attendons donc très nombreux. Ce sera également le moment où nous distribuerons le programme pour la deuxième partie de l’année ainsi que le trimestriel.

Concours « cuisine » :chou
Cette année, nous voulons mettre à l’honneur toute personne voulant mettre ses talents en avant et mettre la main à la pâte (la vraie, celle qu’on mange). C’est pour cette raison qu’un jury composé d’animateurs et de jeunes seront engagés pour voter le plus beau et la meilleure pâtisserie. Il y aura un prix à la clé ! Bien sûr, les animateurs jouent le jeu et participent :-)

A très vite,
L’équipe d’Animation

PS : bonne mer** aux scouts et guides en examen ! Courage.
PPS : ne vous munissez pas de votre(-s) clé(s) USB, nous vous enverrons les photos par Internet.

Dernières réunions : quelques informations

13 novembre 2015 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers amis,
Chers parents,
Chers tous,

La Saint-Nicolas, c’est fini ! J’espère que vous avez tous pu profiter de la présence du Grand-Saint pour lui remettre vos lettres de souhaits, une carotte ou même un gros bisous. Merci à tous pour votre présence et à l’année prochaine !

Parmi les prochaines réunions, certaines sont un peu particulières, voici donc quelques informations qui vous seront sans aucun doute utile. Pour le reste, nous terminerons l’année (civile, bien sûr) lors du traditionnel Slunch de Noël avant la reprise en janvier.

Patinoire

Nous irons à la patinoire de Leuven le dimanche 22 novembre.

22 novembre à 10h
Ondernemingenweg
3001 Haasrode (Leuven)

Le prix est de 5,00€, n’oubliez pas vos gants, écharpe et bonnet !

20131201_111534

En avant, tous en piste !

Pour celles et ceux qui ne savent pas bien patiner, pas de soucis, vos animateurs favoris se feront la joie de vous aider. Ceci étant, castors, loups et scouts, n’hésitez pas à inviter vos parents sur la piste : plus on est de fous, plus on rit ! Prix spécial à celui qui tombera plus que Ziggy :-)

Il est possible d’organiser du covoiturage, ainsi, rendez-vous à 9h00 au local. Sinon, nous vous attendons à 10h00 dans le hall de la patinoire. Voici l’itinéraire à suivre. Fin de l’activité à midi sur place ou 12h30 au local.

Piscine

Nous nous rendrons à la piscine de Saint-Trond le dimanche 6 décembre.

6 décembre à 10h
Piscine St Pieter
Olympialaan 10,
3800 Sint-Truiden

Le prix est de 3.50€, n’oubliez pas vos affaires, ce serait dommage !

Il est possible d’organiser du covoiturage, ainsi, rendez-vous à 9h00 au local. Sinon, nous vous attendons à 10h00 dans le hall de la piscine. Fin de l’activité à midi sur place ou 12h30 au local.

Slunch de Noël

Décembre rime avec festivités, cadeaux et ventres pleins. Le samedi 19 décembre, début des vacances scolaires, nous vous donnons rendez-vous pour le Slunch de Noël pour clôturer cette année tous ensemble. Au programme : petite activité pour petits et grands ; projection des photos de camps des différentes sections ; le tout autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat chaud et de quoi vous sustenter.


Les infos pratiques :

Samedi, 19 décembre à 15h
Réfectoire du Lycée Notre-Dame de Hannut
Av Paul Brien n°4

Nous vous attendons donc très nombreux. Ce sera également le moment où nous distribuerons le programme pour la deuxième partie de l’année.

Il est possible de se garer sur la cours de l’école ou sur le parking.

Salutations scoutes,

A très vite,
L’équipe d’animation.

Saint-Nicolas de la 26e

14 octobre 2015 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Chers castors, louveteaux et scouts,
Chers parents, chers amis,

Comme vous le savez très certainement, chaque année, nous organisons la Saint-Nicolas pour les petits et les grands. Cet événement se déroulera au marché couvert de Hannut, le mercredi 11 novembre à partir de 14h.

L’unité rend hommage aux anciens combattants en participant au relais du mardi 10 novembre. Nous nous retrouverons en uniforme impeccable à 18h30 au local pour la traditionnelle marche au flambeau. Tous les mouvements de jeunesse de Hannut seront présents, soyez là ! Le retour, quant à lui, est fixé vers 21h (dans ces eaux-là) au même endroit. Nous comptons sur votre présence ! C’est un moment important, un véritable travail de mémoire.

En ce qui concerne la Saint-Nicolas, nous attendons les scouts à partir de 9h00 précises (prévoyez un pique-nique !), pour un coup de main, les loups et les castors seront attendus à 14h00, lors de l’ouverture des portes.

Planning : Où et Quand ?
C’est vers 15-h30 – 16h00 que Saint-Nicolas arrivera au marché couvert.

Marché Couvert
A Hannut, près de l’académie
Le mercredi 11 novembre 2015

Un coup de main ?
Si vous avez l’âme d’un pâtissier, que vous avez envie de rencontrer du monde ou que vous avez des talents cachés : nous avons besoin de vous ! En fonction de votre préférence, et si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider pour :

  • Tenir un stand, à savoir : le bar, la petite restauration, les entrées et les tickets ;
  • Tenir des stands de jeux pour les enfants ;
  • Nous aider en préparant des pâtisseries que nous pourrons vendre en tant que petite restauration (cakes, tartes, gaufres, …).

Afin d’organiser au mieux les tournantes, pourriez-vous informer directement Lionel de vos disponibilités.

Vous pouvez télécharger le dessin pour participer au concours avec de chouettes lots à la clef !

Merci d’avance, nous vous attendons nombreux !
Le Staff d’Unité