Vivons les différences !
Vivons les différences !

Saison 2015-2016 : on y est !

25 août 2015 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Septembre pointe le bout de son nez… Maintenant que les camps sont terminés et que la rentrée scolaire approche, votre(vos) enfant(-s) n’attende(-nt) plus que ça : la rentrée scoute !

Camp

Il est donc l’heure pour nous de vous donner toutes les informations utiles et nécessaires pour cette saison et pour de nouvelles aventures, encore plus intenses que les précédentes.

# Nouvelle inscription ?

Pour celles et ceux qui voudraient inscrire leur(s) enfant(s) dans l’unité, sachez que l’inscription se fait en toute simplicité… Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne ou de de venir lors de nos premières réunions – le planning sera mis à jour mi-septembre, dans le cadre à droite du site ou dans l’agenda – où vos enfants pourront se faire une idée du groupe et des activités proposées. Après quelques réunions, nous vous remettrons le petit dossier de bienvenue avec tous les documents nécessaires pour l’inscription dite définitive et de la façon dont nous fonctionnons.

En ce qui concerne les quelques « trucs » à savoir :

  • Les réunions se font à Hannut, route de Tirlemont aux anciennes Salinnes (voir plan d’accès).
  • On se réunit (tous) les dimanches matin.
  • Les réunions débutent à 9h30 pétantes (n’hésitez pas à arriver 1/4h plus tôt) et se terminent à 12h00.
  • Grand camp d’été.
  • Quelques réunions qui sortent de l’ordinaire : grande chasse/grande journée, piscine, weekend, etc.
  • Les animateurs sont disponibles en début et en fin de réunion pour répondre à vos questions, remarques et commentaires.

Camp

# Reprise, journée de passage !

L’année scoute reprend avec sa traditionnelle journée de passage. Celle-ci aura lieu le dimanche 20 septembre de 9h30 à 15h00. Pour cette journée, il faut prévoir des vêtements adaptés à la météo, un pique-nique et de quoi boire, et bien sûr sa bonne humeur !

Nous vous attendons à 15h00 aux locaux pour un petit goûter pendant lequel nous vous présenterons les nouveaux staffs mais également les différents projets mis en place pour cette année. Note : pour les nouveaux inscrits, les staffs sont prêts à accueillir vos enfants à partir du dimanche 27 septembre (9h30-12h). Vous êtes cependant plus que les bienvenus à l’heure du goûter du dimanche 20 !

# Agenda, planning et staff
Camp
Une fois n’est pas coutume, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées nécessaires sur notre site : l’équipe d’unité, le staff castor, celui de la meute ou encore celui de la troupe. Ceux-ci seront mis à jour très prochainement avec les nouvelles coordonnées des animateurs respectifs.

Qui dit nouvelle année, dit communication, voici donc toutes les choses à savoir :

  • Comment commander les écussons ? Vous avez la possibilité de les commander en ligne, sur Zone Tabou, ou encore de les commander auprès de la personne responsable à midi, à la fin d’une réunion ;
  • Maintenant que vous avez vos écussons, il faut les placer sur le pull (bleu marine pour les castors et les loups, selon votre choix) ou la chemise (grise pour les scouts et les guides). Suivez le guide ! ;
  • Les réunions débutent à 9h30 pétantes, n’hésitez pas à arriver un quart d’heure plus tôt ;
  • Facebook est également un excellent moyen de communication, pourquoi ne pas nous rejoindre ? ;
  • Le planning sera mis à jours mi-septembre, vous le recevrez le jour de la journée de passage et/ou dans votre boîte mail ;
  • La première réunion « normale » aura lieu le dimanche 27 septembre ;
  • Et après ? Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous impliquer dans la vie de l’unité en discutant avec les animateurs, il y a bien souvent de nombreuses choses à faire lors des événementiels.

Cordiale Poignée de Main Gauche (CPMG),

Salutations scoutes,
L’équipe d’Animation

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *