Vivons les différences !
Vivons les différences !

Saison 2016-2017 : la rentrée se prépare…

19 août 2016 | Écrit dans la catégorie Unité - (0 Comments)

Le temps file et nous attend rarement, nous voilà maintenant mi-août et nous sommes sûrs d’une chose, vos enfants doivent vous demander avec énergie : c’est quand la reprise ? C’est justement l’objet de cet article ! Vous y trouverez toutes les informations utiles pour le début de cette année scoute. Une fois encore, on espère que cette saison vous ravira et vous fera vivre de nouvelles aventures, toujours plus folles que les précédentes !

Camp lvx 2016 - 26e Hannut - 004

Grand camp d’été – Meute 26e – Installation

N’attendons plus et rentrons dans le vif du sujet ! Les informations sont regroupées par sujet : pour les nouveaux, pour les habitués et pour tout le monde (comme ça, il n’y a pas de jaloux).

# Nouvelle inscription ?

Pour celles et ceux qui voudraient inscrire leur(s) enfant(s) dans l’unité, sachez que l’inscription se fait en toute simplicité… Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne (ne tardez pas plus, les places se font rares !) et nous reprendrons contact avec vous pour vous tenir informé – le planning sera mis à jour mi-septembre, dans le cadre à droite du site ou dans l’agenda. Nous vous proposerons alors de venir essayer les premières réunions histoire que vos enfants puissent se faire une idée du groupe et des activités proposées. Après quelques réunions, nous vous remettrons le petit dossier de bienvenue avec tous les documents nécessaires pour l’inscription dite « définitive » et de la façon dont nous fonctionnons.

En ce qui concerne les quelques « trucs » à savoir :

  • Les réunions se font à Hannut, route de Tirlemont aux anciennes Salinnes (voir plan d’accès).
  • On se réunit (tous) les dimanches matin.
  • Les réunions débutent à 9h30 pétantes (n’hésitez pas à arriver 1/4h plus tôt, les animateurs arrivent vers 9h) et se terminent à 12h00.
  • Grand camp d’été.
  • Quelques réunions qui sortent de l’ordinaire : grande chasse/grande journée, piscine, weekend, etc.
  • Au moins une sortie voile !
  • Les animateurs sont disponibles en début et en fin de réunion pour répondre à vos questions, remarques et commentaires. N’hésitez pas à les interrompre ;-)

# Reprise, journée de passage !

Journée de passage - 200915 - 007

Journée de passage – septembre 2015

L’année scoute reprend avec sa traditionnelle journée de passage. Celle-ci aura lieu le dimanche 25 septembre de 9h30 à 12h30 (sous réserve de modifications). Pour cette journée, il faut prévoir des vêtements adaptés à la météo et sa bonne humeur !

Nous vous attendons à 12h30 aux locaux pour un barbecue pendant lequel nous vous présenterons les nouveaux staffs mais également les différents projets mis en place pour cette année.
Note : pour les parents des nouveaux inscrits, les staffs sont prêts à accueillir vos enfants à partir du dimanche 2 octobre (9h30-12h, horaire habituel des réunions). Vous êtes cependant plus que les bienvenus à l’heure du barbecue du dimanche 25 pour venir à notre rencontre !

# Agenda, planning et staff

Une fois n’est pas coutume, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées nécessaires sur notre site : l’équipe d’unité, le staff castor, celui de la meute ou encore celui de la troupe. Ceux-ci seront mis à jour très prochainement avec les nouvelles coordonnées des animateurs respectifs. Tout comme les agenda des différentes sections.

Qui dit nouvelle année, dit communication, voici donc toutes les choses à savoir :

  • Comment commander les écussons ? Vous avez la possibilité de les commander en ligne, sur Zone Tabou, ou encore de les commander auprès de la personne responsable à midi (qui vous sera présentée lors du goûter), à la fin d’une réunion ;
  • Maintenant que vous avez vos écussons, il faut les placer sur le pull (bleu marine pour les castors et les loups, selon votre choix) ou la chemise (bleue marine pour les scouts et les guides). Suivez le guide ! ;
  • Les réunions débutent à 9h30 pétantes, n’hésitez pas à arriver un quart d’heure plus tôt ;
  • Facebook est également un excellent moyen de communication, pourquoi ne pas nous rejoindre ? ;
  • Le planning sera mis à jours mi-septembre, vous le recevrez le jour de la journée de passage et/ou dans votre boîte mail ;
  • La première réunion « normale » aura lieu le dimanche 25 septembre ;
  • Qui dit début d’année, dit cotisations… ce document vous sera transmis dans les plus brefs délais : lors de la journée de passage et/ou dans votre boîte mail ;
  • Et après ? Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous impliquer dans la vie de l’unité en discutant avec les animateurs, il y a bien souvent de nombreuses choses à faire lors des événementiels et plus encore…

# Passation de pouvoir

Des lapins... particuliers !

Des lapins… particuliers !

Cette année est également synonyme de fin de mandat pour l’équipe d’Unité actuelle. Lionel (Kodiak) et Stéphane (Aiglon) terminent donc leur mandat de Responsable d’Unité et une nouvelle équipe doit se mettre en place. Si vous êtes intéressés à prendre un rôle dans cette merveilleuse aventure, n’hésitez pas et prenez contact avec nous dès maintenant avec nous envoyant un mail à unite[AT]26hannut[DOT]be. Il y en a évidemment pour tous les goûts, et plus on est de fous, plus on rit. Par ailleurs, un tel engagement est plus qu’important pour la vie de l’unité : l’apport et le soutient d’adultes/parents est un réel plus pour les animateurs puisqu’ils peuvent confronter leurs idées.

Si l’aventure vous tente, n’attendez plus, nous serions ravis de vous expliquer plus en détails ce dont il en ressort :-)

Cordiale Poignée de Main Gauche (CPMG),

Salutations scoutes,
L’équipe d’Animation

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *